Avec le Choeur de Chambre de Namur, elle chante sous la direction de grands chefs comme Leonardo Garcia Alarcon, Peter Phillips.
Elle est régulièrement invitée en soliste par la Jeune Philharmonie de Seine-Saint-Denis (Stabat Mater de Poulenc, Messe en sol de Schubert, rôle de Panima dans « une flûte enchantée » de Mozart).
Et elle a participé à la dernière édition de l’Académie Lyrique de Vendôme sous la direction d’Amaury du Closel et Alexandre Myrat pour le rôle de Susanna des Nozze di Figaro de Mozart (juillet 2017).
Cécile Dalmon prend part à la création du programme « 1515 ? Marignan ! » (2015) avec l’ensemble Les Meslanges (Thomas Van Essen et Volny Hostiou) et participe à la redécouverte de la « Missa Cantate sex vocum » de Jehann Titelouze (avril 2017).
Elle s’investit également auprès de jeunes ensembles : enregistrement avec le Choeur de Grenelle (Alix Debaecker), concerts avec Les Fous Divertissants dans le cadre du mois Molière à Versailles (2016), la Messe en ut de Mozart, avec l’Ensemble Rhapsodia (dir. Laurent Grégoire) et l’orchestre imaginaire de Lyon, concert en ensemble de solistes avec Le Songe du Roi (Patrick Heilmann).
La production de l’Orfeo de Monteverdi (Opéra de Dijon pour la saison 2016-2017) a marqué une première collaboration avec Les Traversées Baroques (dir Etienne Meyer et Judith Pacquier).
Elle se produit régulièrement avec l’Ensemble Aedes (Mathieu Romano) dans les lieux et festivals les plus prestigieux : Chapelle royale de Versailles, Chapelle Corneille de Rouen, Cité de la Voix de Vézelay, Festival de la Chaise Dieu.